Saltar para: Post [1], Pesquisa e Arquivos [2]

Pensamentos Nómadas

Nomadic Thoughts - Pensées Nomades - Кочевые Мысли - الأفكار البدوية - 游牧理念

Pensamentos Nómadas

Nomadic Thoughts - Pensées Nomades - Кочевые Мысли - الأفكار البدوية - 游牧理念

Extermination nucléaire, oui par pitié! Partie 7, par Luís Garcia

 

Extermination nucléaire, oui par pitié! 7

  

Luís Garcia  POLITICA  en français 

  

Je disais il y a quelques jours à un ami syrien que les évolutions récentes en Syrie, mises en relation avec la trahison kurde et avec les forces aériennes étatsuniennes protégeant Daesh en bombardant l’armée syrienne qui combattent Daesh sur la route de Raqqa, ont entraîné la Russie et le monde entier dans l’impasse d’une terrible résolution. Soit on accepte la volonté gringa de voler un tiers de territoire à la Syrie pour créer l’OTAN-Kurdistan tant désiré, soit on arrive à un conflit mondial. Je lui ai demandé quel scénario il préférait. En plaisantant à moitié, et avec le désespoir d’un syrien qui assiste depuis 6 ans au barbarisme gringo qui se déroule en toute impunité, il a répondu «je préfère la 2nde option»…

 

RTP*, ma bête noire préférée
Il y a quelques jours ma bête noire préférée RTP, cet organe de propagande, de mensonge et d’abêtissement, comme à son habitude, a publié une énormissime nullité qui, pour moi, n’est pas passé inaperçue! Avec tant de sujets de grande importance à analyser ou au moins INFORMER, laissez-tomber. Ils n’arrivent à produire que de la merde!

 

*Le sigle RTP correspondant à Radio Televisao Portuguesa, l’auteur est portugais

 

Les Etats-Unis (EUA) qui bombardent et tuent des soldats syriens combattant Daesh, un avion de chasse syrien abattu par les EUA alors qu’il bombardait des positions de Daesh, Israël qui attaque la Syrie après la fin de l’accord de partage d’information sur l’espace aérien syrien entre les EUA et la Russie, Israël qui tue des dizaines de soldats syriens combattant Al-Qaida sur le sol syrien, les EUA qui ramènent encore de navires de guerre et menacent d’attaquer le Syrie, les EUA qui envahissent la Syrie avec des missiles HIMARS à Al-Tanf, les EUA et les kurdes qui assassinent des syriens arabes de Raqqa avec des armes chimiques (phosphore blanc), les EUA qui devinent que «Al-Assad va bientôt utiliser des armes chimiques», etc, et cette merdique RTP qui nous parle de … jeux sans frontières de snipers! Bordel de merde d’idiotie qui semble n’avoir aucune limite dans ce pays!

 

Un aparté tragicomique pour amuser la galerie, avant de passer aux choses sérieuses! Aux lecteurs d’autres pays et aux portugais qui n’ont jamais lu aucun de mes articles, j’aimerais rappeler que RTP est une chaîne publique portugaise, payée avec les impôts des portugais, pour abêtir les portugais, et c’est pour ça que je passe mon temps à les attaquer! Parce que des médias privés qui mentent et émettent la même propagande impérialiste de merde, aïe, ceux-là on les compte par dizaines par ici, bien-sûr! Je le sais bien!

 

Pour en revenir à ce fait-divers RTPien qui a attiré mon attention, il y a quelques jours j’ai trouvé ceci sur le site rtp.pt:

 

Nouvelle correspondante en français :

 

Lisez, cher lecteur, si vous avez envie de rire de désespoir médiatique**, de pleurer de désespoir médiatique** ou, simplement, de vomir! N’hésitez pas! Non, franchement, vous avez bien lu cette divagation idiote! Informer que les EUA ont tué 500 civils syriens ces 30 derniers jours, oubliez! Informer que les EUA ont abattu le 18 juin dernier un avion de chasse syrien SU-22 qui combattait Daesh, oubliez! Informer que les EUA attaquent des civils arabes de Raqqa avec des armes chimiques illégales, oubliez! Etc. Ahhh, «allez, on va inventer et parler de jeux sans frontières de snipers», en oubliant, commodément, que le sniper canadien se trouve aussi illégalement présent en Iraq que le membre de Daesh qu’il a soi-disant abattu! Des détails de nerds, oui! Mais dans quel diable de Matrix vivent ces pseudo-journalistes !?!

 

**Desepero mediático (désespoir médiatique) est une rubrique du site Pensamentos Nómadas, où l’auteur fustige régulièrement des articles de RTP.

 

 

 

Le silence sur les Philippines et le Yémen

On compte maintenant par dizaines les soldats philippins morts en essayant de récupérer la ville de Marawi conquise par Daesh, et, bien-sûr, à la télé-portugaise-chauviniste rien, rigoureusement rien! Sans parler des plus de 100 civils tués par Daesh! De ceux-là non plus, rien, rigoureusement rien! Et les actions louables des civils musulmans cachant des civiles catholiques chez eux, risquant leur propre vie, dans la tentative altruiste de sauver des vies humaines? Aucun intérêt médiatique ici dans ce terrain vague  de soi-disant catholiques? Et la conquête de plus de 2 régions par Daesh sur la même île? (Mindanao) où se trouve la ville de Marawi? Aucun intérêt non plus?

 

Bref, vous savez ce que je dis, le Portugal est un pays de chauvinistes-racistes-xénophobes-nazis qui se croient «de bonnes gens»! C’est tout!

 

Cependant, en guise de défense de RTP, je dois admettre qu’il est vrai qu’ils ne peuvent pas s’exprimer beaucoup sur ces thèmes, évidemment pas! Le Portugal est un état vassal «bon élève» soumis des EUA et, RTP, étant une chaine publique financée par l’argent des impôts des portugais, doit bien se tenir, ce qui veut dire rester bien silencieux devant d’horribles vérités et, au contraire, régurgiter tous les scandaleux mensonges de la propagande de guerre impérialiste américonne! Oui, c’est vrai! C’est pour cela même que les Philippines se font punir par les EUA avec leur instrument de punition (Daesh) pour s’être rapprochés diplomatiquement de la Chine, pour acheter des armes à la Chine, pour laisser entrer les forces militaires chinoises aux Philippines, pour refuser de participer au harcèlement américon pratiqué sur la Chine sur la question des îles Spratleys et des îles Paracels, le Portugal, en tant que vassal «bon élève» soumis et le pays d’où les gouvernements appellent à l’abêtissant «consensus», bien-sûr, gardez vos médias prostitués bien silencieux. Bèèèèèè!

 

 

Même chose pour le cas du Yémen. En quelques mots, après 4 ans de guerre civile, les yéménites se sont débarrassés de leur dictateur soutenu par les EUA et  l’Arabie Saoudite. Depuis que cette révolution a eu lieu en 2015, l’Arabie Saoudite, le Royaume Uni, les EUA et leurs vassaux du Golfe commettent une horrible et illégale agression sur le Yémen! Les conséquences? Un pays dévasté, des dizaines de milliers de morts suivant la criminelle invasion des américons et compagnie, tout autant de morts dues à des maladies ressorties des siècles passés, à la soif et à la faim. Et RTP et compagnie ne se rendent compte de rien? Comment? Pourquoi? Aujourd’hui encore sur la SIC* on pouvait voir sur le bandeau d’information, oui, le bandeau en bas de l’écran, une information sur 1500 yéménites souffrant du choléra? Ah bon, et pourquoi? À cause de la stupidité des yéménites ou de l’agression de nos chers et aimés EUA et Royaume Uni?

 

*chaine de télévision portugaise

 

Corée du Nord

Probablement le meilleur débat qui ait eu lieu au sujet du feuilleton  (dés)informatif autour de la fausse menace nord-coréenne:

 

CrossTalk: North Korea Saga

 

Ahhh, quelle histoire! Je garde à l’esprit  un dialogue de sourds que j’ai eu il y a quelques semaines avec un de mes compatriotes au sujet de la Corée du Nord. Le pauvre garçon était super-hyper-méga indigné par les paroles proférées par le président de la Corée du Nord quelques jours auparavant. Le garçon me disait que Kim Jong-Un n’avait aucun droit de parler de façon si arrogante à la télévision! «Les grands oui, comme les EUA, ont le droit de parler comme ça», il disait, «mais le mec de la Corée du Nord n’a pas le droit de parler comme ça parce qu’il est petit», me disait-il «le mec de Corée du Nord n’a pas le droit de faire ça parce qu’il est petit», insistait-il! Quelle putain de logique, hein? Bon, au moins cela prouve l’efficacité de la propagande impérialiste dans ce pays de gens paisibles, calme et bloqués du cerveau!

 

Je lui ai parlé de bluff, de chantage, en essayant de lui faire comprendre que Kim Jong-Un se montrait plus fort qu’il ne l’était de manière à intimider ceux qui promettent de l’attaquer. Et s’il le fait c’est précisément  pare qu’il ne veut pas la guerre, parce qu’il ne souhaite pas être agressé par les EUA. Ahhh, rien, c’était peine perdue! J’ai parlé du droit qu’a le président de n’importe quel pays  de déclarer ce qu’il croit le mieux en réponse aux menaces claires et directes (et illégales) à l’agression américonne! Rien. J’ai parlé du fait évident, héhé, que Kim Jong-Un ne s’est pas exprimé pour RTP mais pour une télé étatique nord-coréenne et que, par conséquent, il n’avait pas à se plaindre de Kim Jong-Un mais du directeur de l’information de RTP qui a autorisé la diffusion de ce discours traumatisant. Rien! Je lui ai dit qu’il fallait une énorme effronterie pour exiger du président de la Corée du nord, en conséquence de son raisonnement (de mon compatriote), qu’il se prive du droit de s’exprimer devant les caméras de télévision de l’Etat de la Corée du nord. Rien. Je lui ai dit, d’une manière plus provocatrice, que, de cette manière, si le critère de sélection pour le droit à dire ce qu’on veut est la taille ou la puissance du pays en question, alors merde, que je n’entende plus jamais mal parler de la Russie ou du Poutine! Il n’a pas compris le rapport. Et rien, rien, le dialogue de sourds s’est terminé avec le garçon qui répétait pour la énième fois que «le président de la Corée du nord n’a pas le droit de parler comme ça à la télévision».Héhéhéhé.

 

Bref, laissons les portugais lobotomisés jusqu’au bout des ongles de pied et analysons la fausse question de la menace nord-coréenne. Comme le dit très bien Poutine, rien de nouveau n’est arrivé. En suivant son raisonnement, avec lequel j’adhère parfaitement, à l’instar des missiles THAAD américons installés en Roumanie et en République Tchèque pour soi-disant protéger l’Europe de la (inexistante) «menace nucléaire iranienne», la véritable cible de l’ingérence américonne en Corée du Nord est la Russie. Oui, la Russie plus que la Chine, puisque le THAAD ne distingue pas les nationalités, héhéhé! Oui, les EUA ont eu besoin de provoquer une tempête dans un verre d’eau sur des missiles de merde nord-coréens qui ne fonctionnent jamais, et qui, même s’ils fonctionnent, sont gaspillés dans des tests absolument normaux et banals dans ce monde, pour, bien-sûr, réagir en installant le système THAAD en Corée du Sud, juste à côté de la Chine et de la Russie! Et ce que j’affirme est tellement vrai que, en Corée du Sud, des dizaines de milliers de sud-coréens sont sortis dans les rues pour protester, non pas contre la Corée du Nord, mais contre la décision des EUA d’installer ce système dans leur pays!  De plus les EUA n’ont même pas demandé l’autorisation au gouvernement sud-coréen pour ce faire! Héhéhé, y a-t-il un meilleur exemple que celui-ci d’un Etat vassal des EUA! Et franchement, des tests de missiles nord-coréens de temps en temps? Qu’est-ce que ça a d’étonnant? Les EUA ne le font-ils pas tous les jours? La France et le Royaume Uni ne le font pas au moins une fois tous les mois? Ces 3 derniers n’utilisent-ils pas des missiles dans de vrais conflits illégaux? Les EUA n’ont-ils pas cette semaine encore testé deux missiles intercontinentaux à une portée de 11 000 km? Putain d’ignorance, comme celle de mon compatriote qui m’a dit «ahhh, pourquoi la Corée du nord fait autant de tests de missiles, et la France et l’Angleterre qui sont beaucoup plus puissants ne font jamais de tests de missiles ?» Ahahahahahahah, j’ai failli mourir de rire avec cette affirmation idiote! Rire de tristesse, de désespoir, de désespoir médiatique, c’est ça!  

 

Pour les intéressés, Poutine parle de cette dernière et d’autres questions importantes en rapport avec l’équilibre militaire géostratégique dans la 4ème partie des entretiens accordés à Oliver Stone. Voici l’hyperlien pour la vidéo: The Putin Interviews 4.

 

Encore pour les intéressés, lisez ce livre: Who rule the world? De Noam Chomsky. Dans un des chapitres l’auteur dément, en se basant sur une liste de faits prouvés, à quel point est absurde le mensonge de «l’agressive et dangereuse Corée du Nord». C’est précisément le contraire qui est vrai, et je ne suis en aucune manière en train de faire l’apologie du système politique de ce pays, allons-bon! Non! Les preuves irréfutables que la Corée du Nord n’est pas l’Etat dangereux qu’on nous vend à la télé commencent par le simple fait que celui-ci n’a JAMAIS envahi ni JAMAIS attaqué aucun pays. Mais ce n’est pas dans cette direction que va la rhétorique de Noam Chomsky. Noam Chomsky met l’accent sur plusieurs évènements de diplomatie (ou qui en manquent) impliquant les EUA et la Corée du Nord. Chaque fois que les 2 pays sont parvenu à des accords diplomatiques impliquant la réduction de la production militaire nord-coréenne en l’échange d’aide alimentaire, aide technologique et/ou  de promesses de la part des EUA d’arrêter leur harcèlement, la Corée du Nord a effectivement réduit et même congelé des programmes militaires. Chaque fois que les EUA ont rompu unilatéralement ces accords et ont recommencé à menacer illégalement et unilatéralement la Corée du Nord, cette dernière a réactivé et/ou augmenté ses programmes militaires. Tellement simple! En plus, au moins pour moi, il y a une différence fondamentale entre action et réaction. Si je critique Israël pour agir en occupant et en asservissant des palestiniens, je critique aussi les EUA pour agir de la manière que j’ai décrite et que Noam Chomsky analyse si minutieusement! Les réactions de la Corée du Nord ou de la Palestine sont donc pour cette raison des réactions!

 

Donc, et pour en finir pour aujourd’hui, la Corée du Nord ne présente absolument aucune menace à la paix mondiale! En contrepartie le déséquilibre de pouvoir nucléaire entre les EUA d’un côté et la Russie/Chine de l’autre pourra nous conduire à cette extermination nucléaire vu que, ce possible déséquilibre placera les EUA en position d’attaquer la Russie avec des armes nucléaires en sachant (peut-être) qu’une grande partie des ogives nucléaires russes n’arriveront pas à atteindre le sol américon. C’est le retour à la théorie délirante  de plusieurs militaires américons des années 60, qui croyaient mieux d’anéantir complètent l’URSS avec des bombes nucléaires pendant que les EUA avaient encore la suprématie nucléaire, même en sachant que des dizaines de millions de citoyens étatsuniens seraient morts pour sûr lors de cette action, que de laisser l’URSS atteindre et  conduire les deux pôles à un pacifique équilibre nucléaire. La première option a été portée au cinéma par ce grand film Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb pour qu’on ne dise pas que je parle toujours mal des films d’Hollywood, ahahah! La deuxième, celle de la nécessité d’un équilibre nucléaire comme garantie de paix sur cette terre, est celle que défend incessamment Poutine. Oui, le grand méchant méchant Poutine, héhé !

 

 

À SUIVRE

 

Luís Garcia, 01.07.2017, Ribamar, Portugal

(Traduit par Claire Fighiera)

 

Lisez la 1ère partie dans: Extermination nucléaire, oui par pitié! Partie 1

Lisez la 2ème partie dans: Extermination nucléaire, oui par pitié! Partie 2

Lisez la 3ème partie dans: Extermination nucléaire, oui par pitié! Partie 3

Lisez la 4ème partie dans: Extermination nucléaire, oui par pitié! Partie 4

Lisez la 5ème partie dans: Extermination nucléaire, oui par pitié! Partie 5

Lisez la 5ème partie dans: Extermination nucléaire, oui par pitié! Partie 6

Lisez la 5ème partie dans: Extermination nucléaire, oui par pitié! Partie 8

 

 

 
Vá lá, siga-nos no Facebook! :)
visite-nos em: PensamentosNómadas